Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


"La France doit à son armée une part éminente de sa grandeur"

Publié par cercle Jean Moulin sur 15 Juin 2012, 09:21am

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Le président de la République a trouvé ce matin aux Invalides les mots justes pour s'adresser aux militaires et aux familles des soldats tombés en Afghanistan.


"La France doit à son armée une part éminente de sa grandeur"
Le président de la République a prononcé ce matin une allocution, ce matin aux Invalides, lors de la cérémonie d'hommage national aux quatre militaires français tués samedi en Afghanistan. On peut en retrouver l'intégrale sur le site de l'Elysée. En voici les principaux extraits. 

"Ils sont morts en soldats. Le métier des armes n'est pas un métier comme les autres. Il est fait du sens du devoir, de l'amour de la Patrie, de l'esprit de sacrifice. Il appelle de la discipline et du courage. Il comporte l'acceptation du risque. La France doit à son armée une part éminente de sa grandeur, de son indépendance, de son rayonnement dans le monde aussi. Elle lui doit d'être restée la France, une Nation libre, et de pouvoir défendre l'idée qu'elle se fait de la dignité de l'Homme. Elle lui doit de pouvoir veiller sur son idéal. Tel était l'engagement de ces hommes. Ils sont morts pour des valeurs justes et hautes (...) 
Aux Invalides, dans ce haut lieu de notre histoire militaire, ces cercueils recouverts du drapeau tricolore nous ramènent à l'essentiel. Aux raiso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents