Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Norman Charles (DLR) : Marseille : le retour de la guerre des gangs ?

Publié par cercle Jean Moulin sur 14 Mars 2013, 20:28pm

Catégories : #Nicolas Dupont Aignan & Debout la République

Une nouvelle fois, Marseille défraie la chronique avec en toile de fond une ultraviolence qui semble se banaliser. Cette fois, la scène se déroule au cœur du 13e arrondissement (lieu connu pour ses trafics de drogue) mais le scénario reste toujours le même. En plein jour et devant témoins, trois personnes ont été froidement exécutées à la Kalachnikov par des individus cagoulés. Ce règlement de comptes sanglant succède à l’assassinat d’un homme de 25 ans, à sa sortie de prison samedi dernier.

Après une année 2012 particulièrement meurtrière avec 24 personnes tuées à la suite de règlements de comptes, il semblerait que les voyous réenclenchent une véritable guerre des gangs. Mais tout ceci n’est guère étonnant lorsque vous avez une ministre de la Justice plus prompte à délivrer des citations poétiques que de mettre les délinquants en prison. La doctrine Taubira du laxisme et du laisser-faire commence à porter ses fruits. En l’absence d’une politique pénale réellement punitive et dissuasive, les voyous s’en frottent les mains. Mais Madame la ministre a certainement oublié que ce sont les plus faibles qui en pâtissent !

Pour finir avec cet angélisme béat qui renforce le sentiment d’impunité des délinquants, nous ne cesserons de rapp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents