Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Point de situation sur l'opération Serval depuis le lundi 11 février 2013 à 18h00.

Publié par cercle Jean Moulin sur 15 Février 2013, 22:03pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Les opérations aériennes se sont poursuivies dans la région d’Aguelhok avec prés de 80 sorties. Une dizaine ont été dédiées aux frappes aériennes et ont permis la destruction de 6 bâtiments et zone de stockage ainsi qu’un camp d’entrainement des groupes terroristes. Un peu plus d’une trentaine de sorties ont été consacrées au transport stratégique de nos forces et de nos matériels et le reste au soutien des opérations.  

Pour rappel, le dispositif air de l’opération Serval comprend 6 Mirage 2000D, 6 Rafale, 2Mirage F1CR, 4 avions ravitailleurs, deux drones Harfang, des C160, C130 et CN235 qui opèrent depuis Bamako, Ndjamena, Niamey, Dakar ou encore Abidjan.  

 

Au sol, l’opération Serval entre dans une nouvelle phase dite de sécurisation. Depuis la prise de Tessalit la semaine dernière, les éléments français, en soutien des forces maliennes et en collaboration avec les forces africaines, consolident les dispositifs et étendent leur contrôle de zone autour des principales villes du pays.  

 

Ce sont près de 4000 militaires français qui sont déployés au Mali. A leurs côtés, plus de 4300 soldats des forces africaines (MISMA et FATIM) et les forces armées maliennes complètent ce d

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents