«C'est un débat extrêmement difficile. A l'UMP, nous avons refusé d'ouvrir cette possibilité dans le projet que nous avons présenté» pour la présidentielle «et Nicolas Sarkozy lui-même était sur cette ligne, considérant – et je suis sur cette ligne aussi – que notre société connaît beaucoup de tensions et que ce débat, qui va générer beaucoup de tensions, nécessitait d'être traité dans des périodes plus apaisées», a déclaré Jean-François Copé.
Le secrétaire général de l'UMP, se prononçait pour la première fois clairement, hier au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, sur le sujet de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels promise par le gouvernement. S'il est «favorable à ce qu'il y ait équité des droits», il «pose en revanche la question du mariage comme étant une question sur la famille».
«Qu'on ne (nous) caricature pas»
«Mon opinion, elle est de ne pas être favorable» au mariage homosexuel «parce que je pense qu'aujourd'hui, le débat est un
Ecrire un commentaire
Publié par Judith Silberfeld | Dans Société
Lucas Armati, Alix Béranger, David Belliard, Alice Coffin, Mathieu Magnaudeix et Anne Susset sont journalistes, consultante, travailleuse associative. Ils et elles sont aussi homosexuel-le-s. Dans une tribune intitulée «Sortons du placard!» et publiée hier, à la veille de la Marche des Fiertés, dans Le Monde et sur Le Monde.fr, ils et elles s'interrogent: «pourquoi si peu de gays et de lesbiennes connu-e-s parmi les journalistes, les présentatrices et présentateurs de télévision, les actrices et les acteurs, les dirigeantes et les dirigeants d'entreprises privées ou d'institutions publiques, les sportifs, les responsables syndicaux et patronaux, les élu-e-s?».
«