Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Hénin-Baumont, d'un Front l'autre par Benoit Revillon

Publié par cercle Jean Moulin sur 13 Mai 2012, 11:43am

Catégories : #blog ami et-ou républicain et patriote

Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature dans le "fief" tristement célèbre de Hénin-Beaumont, Pas-de-Calais (62).

 


Hénin-Beaumont n'est pas une "terre" d'extrême-droite. Pas un possession, pas une propriété.

L’élection d’un député Front de Gauche en lieu et place de Marine Le Pen pour cette circonscription, ce département où j'ai des racines familiales, entachés depuis une dizaine d’années par la présence du Front National,serait hautement symbolique
 
  • Ce serait la preuve que sans des accords tacites pour que le FN s'implante, il ne  pourrait pas s'implanter. 
 
 
Car c'est d'une tout autre offre politique dont les gens ont besoin. Encore faut-il, eh oui messieurs du P.S, œuvrer à un lent et patient travail d'éducation populaire. Et si l'on croit que TF1 va assumer sa référence éducative en matière de citoyenneté, notre pays finira très mal. 
Le bassin industriel du Pas-de-Calais et du nord de la France, il est vrai a été déserté par le Parti des notables Socialistes, de Amiens jusqu’à Metz en passant par Dunkerque. Dès les années 80, nous ne vîmes plus un élu, ni un militant socialiste parcourir les rues de nos quartiers ouvriers, et encore moins le porte-à-porte que même le Parti communiste, diplodocus amiénois, avait abandonné. Petit à petit, de quartiers ouvriers, il devinrent quartiers de chômeurs, et le bulletin de vote de rouge devint bleu marine. On a beau le dénier, je l’ai vu et je n’en démordrai pas.

 
Ce serait un symbole d’espoir pour tous les classes populaires de ces bassins qui finissent par avoir un complexe généré par le FN qui, sans honte s’approprie les thématiques ouvrières sans en défendre un seul aspect progressiste, comme cette pseudo- augmentation de salaire de 200 €, adossée en fait sur les cotisations sociales elle-mêmes ! Un rêve d’extrême droite, dure aux salariat et douce au patronat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents