Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Les ministres félicitent les douaniers du Perthus pour la saisie record de 6,8 tonnes de résine de cannabis

Publié par cercle Jean Moulin sur 15 Février 2013, 22:01pm

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)

Grande photo résine de cannabis Perthus

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4452&type=news

Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur et Jérôme CAHUZAC, ministre délégué chargé du Budget félicitent les agents de la brigade des douanes du Perthus qui viennent de réaliser la saisie record de 6,8 tonnes de résine de cannabis. La marchandise est estimée à près de 31,4 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants. 

Dimanche dernier, à 22h30 les agents de la brigade des douanes du Perthus opèrent des contrôles sur les véhicules en provenance d'Espagne. Ils sélectionnent un semi-remorque immatriculé en Espagne avec deux personnes à bord. 

A l’ouverture de la remorque les agents découvrent des palettes de cartons d’emballage conformément aux documents de transport. Toutefois, le chien de service GIL marque un intérêt certain sur l’arrière de la remorque. Le service décide de procéder au contrôle complet du chargement. 

Peu avant minuit, après avoir retiré de la semi-remorque les 34 palettes de cartons d’emballage, le service met au jour, cinq grandes caisses en bois, tout au fond de la remorque. Ils y découvrent 208 ballots de type « valises marocaines » contenant des paquets de résine recouverts de ruban adhésif marron. Au total 6729 kgs de résine de cannabis sont dénombrés. 

Les deux infracteurs de nationalité espagnole, l’un étant chauffeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents