Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


LES FRANÇAIS S’INQUIÈTENT DAVANTAGE POUR L’EMPLOI.

Publié par cercle Jean Moulin sur 1 Février 2013, 11:12am

Catégories : #Divers

Les débats enflammés à l’Assemblée nationale sur les sujets de société lassent les Français. Photo AFP

Les débats enflammés à l’Assemblée nationale sur les sujets de société lassent les Français. Photo AFP

Au moment où les plans sociaux s’enchaînent, les élus de gauche font remonter le sentiment de lassitude des Français sur les débats autour de questions de société.

Les présidents de Région, pratiquement tous socialistes ont lancé l’avertissement de façon amicale en marge de leurs vœux : « Les patrons de PME frappent à nos portes tous les matins parce qu’ils sont à cours de trésorerie pour se développer. Ce n’est pas la PMA qui les intéresse mais la BPI ».

Ce jeu d’initiales sur la Procréation médicalement assistée et la Banque publique d’investissement, l’outil qui doit permettre de financer notamment les passerelles recherche-entreprises, traduit l’impatience sur l’action économique et l’agacement sur les débats autour du mariage pour tous. Des sentiments partagés à l’Assemblée des départements de France, où les conseillers généraux utilisent une autre image : « Quand un jeune pousse la porte d’une mission locale, ce n’est pas pour s’informer sur le mariage homosexuel ». Le sénateur maire de Lyon Gérard Collomb est plus direct : « La lutte contre le chômage doit primer sur les réformes sociétales. C’est sur l’amélioration de leur situation économique et sociale que les Français nous attendent et nous jugeront ».

72 % des Français en ont marre

L’annonce inattendue sur le droit de vote des étrangers mardi a fini de crisper les élus locaux de gauche, déjà lassés de l’agitation autour du mariage pour tous et énervés par la mise en place des rythmes solaires.

« Grand 1 l’emploi, grand 2 l’emploi, grand 3 l’emploi : voilà les trois premiers motifs de rendez-vous dans nos permanences », annonce le président du groupe PRG Roger-Gérard Schwarzenberg. « Et grand 4 le pouvoir d’achat », ajoute Jean-Louis Borloo (UDI).

Les élus remontent le sentiment de le

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents