En hommage à la Légion étrangère, monsieur Claude Goasgen, ancien ministre, député-maire du 16ème arrondissement de Paris et Pierre Auriacombe, conseiller de Paris, délégué du Monde Combattant, organisaient une cérémonie en l’honneur de la commémoration des 150 ans de la bataille de “Camerone”, acte fondateur de la Légion étrangère.
Le samedi 16 mars à 11 heures 15, monsieur Claude Goasgen prenait la parole et précisait: “La mairie du 16ème arrondissement de Paris a souhaité marquer par une cérémonie à caractère patriotique leur attachement et leur reconnaissance aux valeurs militaires que symbolise parfaitement la Légion étrangère”. Il précisait devant un piquet d’honneur du GRLE son plaisir de recevoir sur le parvis de la Mairie la “Musique de la Légion étrangère” qui devait dans la soirée se retrouver au stade de France pour le match de rugby France-Ecosse.
Cette cérémonie, présidée par monsieur Claude Goasgen se déroula en présence du général d’armée Dary et du général de division de Saint Chamas, comma |
CAMERONE à la Mairie de Paris 16e
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article