Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Pour découvrir les charmes du vieux Paris : En remontant le boulevard, par Jean-Paul Caracalla

Publié par cercle Jean Moulin sur 21 Juin 2012, 10:36am

Catégories : #Divers


par Marguerite

Couverture - En remontant le boulevard - Jean-Paul Caracalla

Aujourd’hui, on prend le 29. Hier, quand les sabots des chevaux claquaient sur le pavé, on prenait le “Madeleine-Bastille”. Un temps où les messieurs saluaient avec leur chapeau et où les dames, ramassant d’un geste souple leurs jupons, provoquaient l’émoi en montrant le bout fin d’une bottine… 

 

7,10 euros. Ce n’est pas cher payé pour un si beau voyage. Quelques tickets de bus, et encore voyage-t-on à l’impériale « en remontant le boulevard ».

Il faut dire qu’en matière de voyages, l’auteur est un fin connaisseur. Jean-Paul Caracalla fut en effet le directeur de la Revue des voyages, un titre disparu avec la guerre et auquel il redonna vie dans les années cinquante. Il y amène alors les plus grands : Cendrars, Chardonne, Morand, Fraigneau, Mac Orlan, Déon, Nourissier, Louise de Vilmorin… Des voyageurs eux aussi, et des écrivains du voyage. Une autre époque, celle de la Compagnie internationale des Wagons-lits et des Grands Express européens dont Jean-Paul Caracalla a rejoint la direction. On rêve… Madone des sleepings et Prose du Transsibérien…

Jean-Paul Caracalla 

http://www.filsdefrance.fr/breves/pour-decouvrir-les-charmes-du-vieux-paris-en-remontant-le-boulevard-par-jean-paul-caracalla/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents