Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Attaque d’un fourgon : 37 millions d’euros de diamants volés

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Février 2013, 22:31pm

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)

C’est un fourgon de ce type qui a été braqué lundi soir sur l’aéroport de Bruxelles. Photo AFP/Loïc VENANCE

C’est un fourgon de ce type qui a été braqué lundi soir sur l’aéroport de Bruxelles. Photo AFP/Loïc VENANCE

Des hommes lourdement armés et déguisés en policiers ont mené un assaut spectaculaire lundi soir sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, où ils ont dérobé 50 millions de dollars de diamants, un des plus importants braquages de ces dernières années.

Les braqueurs se font passer pour des policiers

Juste avant 20 heures, deux véhicules noirs équipés de gyrophares bleus ont «forcé la clôture d’un chantier» et ont pénétré sur le tarmac de l’aéroport. Ils se sont arrêtés devant un fourgon de transport de fonds au pied d’un avion qui s’apprêtait à décoller avec des passagers à bord.

Quatre hommes armés de fusils mitrailleurs, encagoulés et porteurs d’un uniforme de policier, sont sortis de chaque véhicule, soit huit hommes au total.

Le pilote, le co-pilote et les transporteurs de la société Brink’s ont été braqués, mais aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé. Les braqueurs ont forcé les portes de la zone de chargement de l’avion et ont sorti probablement 120 colis.

Après l’attaque, qui n’a duré que cinq minutes, les deux véhicules on ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents