Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Libération de la famille française détenue par Boko Haram !

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Avril 2013, 22:58pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Le président camerounais Paul Biya a annoncé vendredi la libération de la famille de sept otages français - dont quatre enfants - enlevés il y a deux mois dans le nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram et détenus depuis au Nigeria. Cette libération est confirmée par la France.

"Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, annonce à l'opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (nord) ont été rendus cette nuit (de jeudi à vendredi, ndlr) aux autorités camerounaises", selon un communiqué lu à la radio nationale.

 

"M. Tanguy Fournier, son épouse Alban, son frère et les quatre enfants sont sains et saufs", précise le communiqué, qui remercie "les gouvernements du Nigeria et de la France pour leur aide".

La présidence française a confirmé vendredi la libération de la famille française. Les otages français sont "tous en bonne santé", a précisé l'Elysée ajoutant que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius "s'est immédiatement rendu sur place".

Le père, la mère et leurs quatre garçons âgés de 5 à 12 ans résidaient depuis 2011 à Yaoundé où le père, Tanguy Moulin-Fournier, est employé expatrié du groupe GDF Suez. Cyril Moulin-Fournier, le frère de Tanguy, qui vit en Espagne, avait rejoint la famille pour des vacances.

La famille avait été enlevée dan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents